skip to Main Content
Poste à Pourvoir: Chargé D’affaire Génie Thermique – CDI

Poste à pourvoir: Chargé d’affaire Génie Thermique – CDI

Le poste
CHARGE D’AFFAIRES EN GENIE THERMIQUE DU BATIMENT – F/H
Vous êtes en charge d’un portefeuille de projets qui vous sont attribués selon vos compétences, vos disponibilités et vos centres d’intérêt.
Vous gérez vos projets sur l’ensemble des lots techniques, depuis le début jusqu’à la clôture, en toute autonomie.
Page 2 sur 3
Pour chaque projet, vous êtes plus particulièrement en charge des missions suivantes :
 Participation aux réunions de démarrage de projet avec le client et l’équipe de maîtrise d’oeuvre (DIAG, APS, APD) : Analyse des besoins du client et des données techniques, Etude de faisabilité, coût du projet et proposition de solutions techniques
 Participation aux réunions de mise au point du projet (DCE) : étude des choix techniques, définition des équipements et des matériaux en fonction des contraintes de la réglementation et du budget.
 Etablissement des descriptifs techniques (CCTP/DPGF) et du chiffrage.
 Consultation des entreprises et soumission pour le choix des prestataires (ACT).
 Suivi de chantier et réception de chantier : contrôle de la conformité des travaux.(DET/AOR)
Vous êtes le représentant de la société Thermi Fluides pour le client et vous collaborez efficacement avec ses représentants et l’équipe de Maîtrise d’oeuvre : Architecte, économiste, BET structure, coordinateur OPC, ….
Pour mener à bien vos missions, vous vous appuyez en interne sur le technicien pour les calculs réglementaires, les dessinateurs projeteurs pour l’établissement des plans.
Vous menez plusieurs projets en parallèle. La répartition des tâches et charges de travail est réalisée chaque début de semaine, en réunion d’équipe.
Vous montez en compétences grâce au soutien des collaborateurs expérimentés, de l’aide de l’assistante de direction pour la partie administrative et de l’accompagnement du dirigeant.
Le (la) candidat(e)
Vous avez suivi une formation technique en énergie et fluides. Vous possédez un diplôme de niveau Bac + 5 et une expérience minimum de 2 années en bureau d’études ou bien un diplôme de niveau Bac + 3 minimum avec une expérience de plus de 5 années dont 2 en bureau d’études.
Dans l’idéal, vous avez une expérience de chargé d’affaires et une expérience réussie de la relation avec des clients publics et privés.
Vous maîtrisez les connaissances techniques en énergie et fluides liées à votre métier et en particulier
 Les nomes d’installation
 La Réglementation RT 20012 et HQE
 Le code des marchés publics
 Installations électriques courant forts et faibles
 Outils bureautiques et le logiciel Autocad
La connaissance de logiciels de dessin tel que Plancal 3D et de calcul tels que Dialux, Perrenoud, de simulation thermique tel que Pleiad seraient un plus.
Vous aimez travailler en autonomie sans être indépendant et vous avez un goût prononcé pour les échanges, le partage d’informations et le travail en équipe.
Page 3 sur 3
Vous êtes mobile, vous avez le gout du terrain et vous aimez la diversité des affaires.
Disponible et réactif(ve), vous gérez vos projets en toute autonomie en faisant converger l’intérêt de l’entreprise, de vos collègues et de vos partenaires.
Vous serez particulièrement apprécié(e) pour votre sens de la relation client, vos capacités d’organisation, votre adaptabilité, votre souplesse, votre sens des responsabilités et des relations humaines. Les prises d’initiative sont encouragées.
Vos qualités suivantes seront particulièrement étudiées : organisation, sérénité, curiosité, capacités à écouter, proposer, anticiper, décider, négocier et à résoudre des problèmes en mode collaboratif.
Il est proposé :
Un CDI sur le poste de CHARGE D’AFFAIRES en GENIE THERMIQUE des BATIMENTS avec une période d’essai de 3 mois, renouvelable.
– Une rémunération annuelle de 33 K€ minimum sur 12 mois, à négocier selon votre expérience et votre diplôme + prime en fonction des résultats de l’entreprise.
– Durée hebdomadaire : 35 h par semaine du lundi au vendredi à midi.
– Statut : Cadre ( ou ETAM selon statut précédant)
– Moyens à disposition : Matériel informatique, véhicule de fonction, téléphone portable de société.
Ce poste est une opportunité pour un candidat de valeur, autonome et ambitieux pour l’entreprise.
Merci d’envoyer votre CV à l’adresse liliane.guilletPC@free.fr.
Les candidatures adressées directement au client nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.

Back To Top